Les verres troubles : comprendre le problème

Pour beaucoup de gens, les verres troubles sont une source de gêne. Souvent, lorsqu'ils constatent que leurs verres deviennent de plus en plus troubles, ces gens les cachent au fond de l'armoire, les utilisent seulement lorsque personne ne regarde ou les jettent carrément. Mais pourquoi les verres deviennent-ils troubles? Ce phénomène, qui se produit graduellement, a deux causes principales. La première est la formation de dépôts causés par l'eau dure, et la seconde est l'altération du verre. Ces deux causes provoquent des types de verres troubles complètement différents et exigent des types de précautions différents pour les prévenir.

Les dépôts causés par l'eau dure

Si vous habitez dans une région où l'eau est dure, des dépôts peuvent s'accumuler dans votre lave-vaisselle. Ces dépôts, comme le calcaire, peuvent coller à vos verres et à vos assiettes, ce qui leur donne une apparence trouble. Heureusement, si la corrosion est irréversible, le film trouble, lui, peut être enlevé et facilement évité.

Un nettoyage régulier et en profondeur de votre lave-vaisselle avec le nettoyant machine Finish Dual Action vous aidera à éliminer tous les résidus comme les morceaux de nourriture, le gras et le calcaire qui peuvent rester dans votre appareil après un lavage, avant qu'ils ne collent à vos verres.  Il est conseillé de nettoyer votre lave-vaisselle une fois par mois, non seulement pour prévenir la formation de ce film trouble, mais aussi pour veiller à ce que votre appareil fonctionne à sa pleine capacité, ce qui vous fera gagner du temps. L'ajout de l'agent de rinçage Finish Jet-Dry à votre lavage permet aux gouttelettes d'eau qui se forment à la surface de la vaisselle de se disperser avant d'avoir eu le temps de sécher et de laisser derrière elles les résidus de calcaire qu'elles pourraient avoir accumulés.

L'altération du verre

L'altération du verre, une autre forme de verre trouble, peut se produire n'importe où, mais si vous habitez dans une région où l'eau est douce, le risque est particulièrement élevé. L'altération du verre peut être causée par de multiples facteurs, allant de l'exposition à la chaleur à une mauvaise qualité du verre en passant par des cycles de lavage longs. Il existe de nombreuses façons de prolonger la vie de vos verres, et il est important de prendre les mesures nécessaires avant que les effets irréparables de l'altération du verre se produisent :

• Lorsque vous achetez des verres, assurez-vous qu'ils peuvent être mis au lave-vaisselle.

• Utilisez les détergents FinishMD pour protéger vos verres de l'altération du verre et pour les garder brillants plus longtemps.

• Si vous avez un adoucisseur d'eau, vérifiez qu'il n'est pas réglé trop haut,

• Lavez la verrerie plus délicate à basse température ou au cycle de lavage pour les verres.

• Une fois le cycle du lave-vaisselle terminé, ouvrez la porte de l'appareil pour permettre à la vapeur de s'échapper. Les appareils modernes ont des ventilateurs internes pour dissiper la vapeur. Laissez les verres refroidir dans le lave-vaisselle avant de les ranger.

Si la douceur de l'eau dépend grandement de la région où vous habitez, elle n'est pas totalement hors de votre contrôle. Si vous ne savez pas si l'eau de votre région est dure ou douce, le tableau qui suit peut vous aider à le déterminer.

Finish Dual Action