Les à-côtés de votre lave-vaisselle

Les lave-vaisselle peuvent faire beaucoup plus que simplement laver de la vaisselle. Contrairement à ce que laisse entendre son nom, votre lave-vaisselle peut servir à une multitude de tâches amusantes et originales, comme celles de cuire des aliments, de nettoyer vos bottes et même de laver des pommes de terre! Il vous suffit d'essayer. Si vous décidez de faire preuve de créativité avec votre lave-vaisselle, assurez‑vous d'utiliser régulièrement le nettoyant machine Finish pour garder votre lave-vaisselle propre et lui permettre de donner le meilleur rendement possible quand il accomplit ses « tâches régulières ».

Nettoyez... presque n'importe quoi

Ce n'est pas parce que ça s'appelle un lave-vaisselle qu'il ne peut pas laver autre chose que de la vaisselle. Pensez aux jouets pour animaux, aux jouets des enfants, aux outils (marteaux, tournevis et clés qui peuvent tous être mis dans le lave-vaisselle) ou même au ramasse‑poussière. Votre lave-vaisselle est un outil polyvalent qui peut laver à peu près n'importe quoi. Vous pourriez vouloir éviter d'y mettre certains objets en même temps que votre vaisselle ordinaire. Essayez toutefois d'en mettre quelques-uns de temps à autre, et vous verrez la différence en matière de nettoyage.

Lavez vos vêtements

Cela peut sembler étrange de mettre une casquette dans le lave‑vaisselle, mais c'est probablement l'une des meilleures façons de faire disparaître les cernes de transpiration et les marques qui y apparaissent avec le temps. Les casquettes ont une forme idéale pour être mises dans le lave-vaisselle qui est efficace pour nettoyer toute la saleté qui est à l'intérieur de la casquette. À la condition d'en enlever d'abord tout ce qui se trouve dans les bottes (par exemple, les chaussons), vous pouvez aussi nettoyer facilement vos chaussures, vos bottes de pluie et vos sandales en les mettant dans le lave-vaisselle (selon ce que vous lavez, nous vous recommandons de les mettre à l'envers dans le panier supérieur).

Cuisinez!

Certains croient que la cuisson d'à peu près n'importe quoi dans le lave‑vaisselle est un mythe. Et pourtant, c'est vrai! Vous pouvez en effet faire cuire très facilement un filet de saumon dans votre lave-vaisselle. La cuisson se fait grâce à la vapeur – la température à l'intérieur de votre lave-vaisselle ne dépassera probablement pas 158 °F (mais vous devrez régler le cycle à la plus haute température), afin que vos aliments ne soient pas trop cuits. Ainsi, ils cuiront lentement et garderont leur tendreté, sans sécher ni durcir. Nous vous conseillons d'envelopper hermétiquement les filets de saumon dans du papier d'aluminium et de ne pas ajouter de détergent! 

Lavez vos outils de jardinage

Vous pouvez aussi nettoyer vos outils de jardinage. Mettez vos truelles, fourches à bêcher et autres outils dans le lave-vaisselle pour leur redonner leur meilleure apparence, mais éviter d'y mettre ceux dont le manche est en bois, car la chaleur pourrait les tordre. Vous pouvez même laver les fruits (et légumes!) de votre jardin, fruits de votre labeur, pour les débarrasser de toute la terre. Si vous vous retrouvez devant une montagne de pommes de terre à laver, débarrassez-les de leur terre à l'aide de votre lave-vaisselle!

Partager: