Les troublants verres troubles

Qu'y a-t-il de plus agréable que de se faire inviter à souper, sinon que de recevoir soi-même ses parents et ses amis? La satisfaction que l'on ressent à réunir ceux qu'on aime autour d'une table est indescriptible. À l'ère des médias sociaux et de la messagerie instantanée, il est rassurant de savoir que l'on peut s'asseoir et discuter en personne avec eux devant un très bon repas. Cependant, recevoir exige parfois beaucoup de travail et, une fois vos invités partis, vous pourriez avoir l'impression de ne pas avoir assisté à votre propre réception. Et ce serait bien dommage, parce qu'il n'y a pas de raison que vous ne profitiez pas de la soirée autant que vos invités, surtout à cause de quelque chose comme des verres troubles, un petit détail qui pourrait néanmoins gâcher la perfection que vous vous êtes efforcé d'atteindre.

Lorsque vous planifiez une réception, il est toujours utile de faire la liste de toutes les choses que vous aurez à faire, afin de pouvoir en faire quelques-unes à l'avance et de vous libérer d'une partie du stress lié à la préparation. Cette liste ne vous évitera pas le tourbillon des assiettes le jour de la réception, mais au moins, vous serez assuré d'avoir tout ce dont vous aurez besoin!

Alors, avez-vous pensé...

□ Aux assiettes?
□ Aux ustensiles?
□ Aux chaises?
□ À la nourriture?
□ Au café?
□ Aux boissons?
□ À la musique?
□ Aux invités?
□ À la décoration?
□ Aux couverts?
□ Aux serviettes de table?
□ Aux activités pour les enfants?
□ Aux verres?

Les verres peuvent être un casse-tête, parce que si vous avez invité un plus grand nombre de personnes que d’habitude, vous devrez probablement fouiller dans vos armoires pour trouver des verres pour tout le monde, et certains pourraient être troubles.

Avec le temps, les verres peuvent graduellement devenir troubles. Les adoucisseurs d'eau réglés trop haut, les cycles de lavage trop longs ou une eau de lavage trop chaude dans le lave-vaisselle accélèrent ce processus. Une fois que les verres sont troubles, il est généralement trop tard pour revenir en arrière, mais vous pouvez néanmoins prendre certaines mesures préventives pour éviter d'avoir à changer continuellement vos verres :

• Utilisez le détergent FinishMD pour prendre bien soin de vos verres.

• Lorsque vous achetez des verres, vérifiez qu'ils peuvent être mis dans le lave-vaisselle.

• Vérifiez aussi que votre adoucisseur d'eau, si vous en avez un, est correctement réglé.

• Si votre lave-vaisselle comprend cette option, utilisez le cycle de lavage pour les verres. Ce cycle est plus court et utilise une eau moins chaude.

• Laissez vos verres refroidir dans le lave-vaisselle avant de les ranger. Une fois le cycle de lavage terminé, ouvrez la porte du lave-vaisselle pour permettre à la vapeur de s'échapper.

• Utilisez l'agent de rinçage FinishMD Jet-DryMD pour protéger encore plus vos verres de l'altération du verre.

En gardant ces quelques conseils à l'esprit, le problème des verres troubles ne devrait plus jamais vous empêcher d'avoir du plaisir avec vos invités et nuire à la perfection du couvert que vous dresserez. Grâce à FinishMD, vous serez sûr que vos verres resteront impeccables plus longtemps.

Partager: