Les tasses tachées : Comment faire disparaître les cernes de café

Selon la légende, des fermiers éthiopiens auraient constaté, il y a environ mille ans, que leurs chèvres avaient un regain d'énergie et étaient très enjouées après avoir mangé une sorte particulière de baies rouges. Cette découverte les aurait amenés à goûter eux-mêmes à ces baies, qui renfermaient les fèves de café que nous connaissons si bien et qu'aujourd'hui nous infusons plutôt que de les manger, comme c'était le cas à l'origine.

Le café est une boisson savoureuse et stimulante qu'on peut déguster de plusieurs façons. On lui a même attribué récemment certaines vertus. Dans certains pays, le café est infusé lentement et bu avec beaucoup de lait et de sirops aromatisés. Ailleurs, on le boit plutôt très corsé et on le sert noir, avec un peu de sucre. Mais qu'on le préfère chaud ou froid, sucré ou amer, noir ou avec du lait, le café sous toutes ses formes est l'une des boissons les plus populaires du monde.

Les inévitables cernes

Malgré tous ses bienfaits, le café a un inconvénient de taille en ce qui a trait à la propreté de votre vaisselle : il laisse sur vos tasses des cernes très disgracieux. Et pour les déloger, vous devez avoir recours aux meilleurs détergents pour lave-vaisselle. Il y a plusieurs façons éviter ces taches et ces cernes. La façon la plus évidente et la plus efficace est de boire votre café rapidement, avant qu'il ne refroidisse, et que dès que vous avez fini de le boire, de rincer brièvement votre tasse avant de la mettre immédiatement dans le lave-vaisselle. Malheureusement, ce n'est pas toujours possible ni souhaitable, puisqu'un des plaisirs du café est justement de le siroter lentement pendant qu'on se détend.

Le cerne laissé dans votre tasse par un café corsé et noir sera moins prononcé si vous ajoutez du lait ou infusez un café moins corsé. Encore là, ce n'est pas non plus la solution idéale, parce que la façon dont chacun aime déguster son café est aussi personnelle qu'une empreinte digitale.

Si la plupart des produits Finish sont conçus pour venir à bout des taches les plus tenaces, il a été démontré que Finish Quantum Max Power & Free est particulièrement efficace pour déloger les taches de thé et de café.

Le thé et le café s'évaporent d'une manière légèrement différente des autres liquides, laissant des taches très concentrées à certains endroits. Pour les faire disparaître, les détergents qui s'y attaquent doivent donc travailler plus fort et sur des zones beaucoup plus petites. Finish est incroyablement efficace pour déloger les taches de café et agit très rapidement pour vous donner chaque fois une tasse d'une propreté irréprochable.

Si les taches sont séchées depuis très longtemps ou sont exceptionnellement difficiles à déloger, essayez de remplir les tasses tachées d'eau bouillante puis d'ajouter quelques cuillérées de Poudre Finish  ou une tablette Finish Powerball, et de laisser le nettoyant agir toute la nuit. Le lendemain matin, lorsque vous rincerez les tasses, vous devriez constater avec joie que ces cernes tenaces ont bel et bien disparus.

Partager: