Pourquoi les agents de rinçage augmentent-ils l'efficacité de votre lave-vaisselle?

Faire fonctionner le lave-vaisselle devrait être l'une des tâches domestiques les plus simples que vous ayez à faire. Or, les taches d'eau sont l'un des tracas qui nuisent à cette simplicité. Elles ne sont pas un signe du mauvais fonctionnement de votre lave-vaisselle, mais un simple effet secondaire de l'eau qui s'évapore et laisse un résidu derrière elle. Heureusement, il est possible d'éviter complètement les taches. Cessez donc de gaspiller du temps et de l'eau chaude pour faire un cycle supplémentaire. Pour que votre vaisselle soit prête à passer directement du lave-vaisselle à la table, il suffit d'utiliser un agent de rinçage.

Les agents de rinçage

Quand votre vaisselle ne ressort pas du lave-vaisselle aussi étincelante que vous l'auriez souhaité, c'est rarement parce qu'elle n'a pas été bien lavée. Cette impression est souvent causée par des particules de nourriture qui, délogées de la vaisselle pendant le cycle de lavage, circulent librement dans le lave-vaisselle et se déposent sur les assiettes, les verres et les ustensiles à la fin du cycle. C'est donc pendant le cycle de rinçage que le lave-vaisselle libère l'agent de rinçage qui s'active pour protéger votre vaisselle de ces particules. En effet, l'agent de rinçage procure une barrière protectrice entre la nourriture et votre vaisselle, empêchant les particules alimentaires et minérales de coller, afin que la vaisselle soit propre et étincelante du premier coup.

Les agents de rinçage FinishMD contiennent des produits appelés « surfactifs » qui réduisent la tension de surface entre l'eau et les verres pour faire en sorte que lorsque l'eau s'évapore lentement, elle ne laisse rien derrière. (La science n'est-elle pas merveilleuse?)

Comme la température à l'intérieur du lave-vaisselle chute rapidement à la fin du cycle de lavage, certains objets comme les verres et les ustensiles peuvent ne pas sécher assez vite. Les agents de rinçage dispersent les gouttelettes d'eau qui se déposent sur votre vaisselle, permettant à celle-ci de sécher rapidement et d'éliminer les cernes graisseux ou les filets d'eau qui pourraient s'y former.

En plus de donner des résultats étincelants, l'utilisation d'un agent de rinçage vous assure que votre appareil, conçu pour vous faire gagner du temps, remplit vraiment sa mission. Grâce à cette dispersion des particules d'eau qui restent sur les verres et les assiettes pendant le dernier cycle chauffé, vous n'avez plus à essuyer votre vaisselle à la main, une fois le lavage terminé, et vous n'avez donc plus à faire cette tâche fastidieuse.

Vous voyez donc toute la puissance des agents de rinçage! Les corvées de lavage et de séchage devraient être accomplies par votre lave‑vaisselle, de sorte que tout ce que vous ayez à faire, c'est d'ajouter de l'agent de rinçage dans votre lave-vaisselle pour que vos verres brillent et que votre vaisselle soit sèche. Vous économiserez de l'eau et des efforts et, plus important encore, vous gagnerez du temps parce que, tout compte fait, c'est la raison pour laquelle vous avez un lave‑vaisselle, non?

Partager: