Les conseils pour les fêtes d'enfants

Les fêtes d'enfants sont aussi amusantes pour les parents que pour les enfants. Qui a-t-il de plus gratifiant que de voir son enfant et ses amis avoir beaucoup de plaisir et de savoir que vous pouvez leur en fournir l'occasion. Ce sentiment est parfois occulté par la quantité de choses à laver que ces fêtes occasionnent, mais avec les bons outils pour vous aider, cela ne devrait pas vous inquiéter.

FinishMD Quantum a été formulé spécialement pour s'attaquer à tous les problèmes inhérents au fait de nourrir un grand groupe d'enfants. Si vous utilisez le meilleur détergent pour lave-vaisselle, il vous suffit d'enlever l'excès de nourriture dans les assiettes et de remplir le lave-vaisselle sans avoir à prérincer la vaisselle Les agents de prétrempage de Finish vous évitent d'avoir à attendre que les restes de nourriture tenaces soient délogés, et ses détergents font en sorte que toute votre vaisselle sortira propre et étincelante du premier coup. Vous aurez ainsi plus de temps à consacrer à ce qui compte vraiment, comme vous assurer que vos petits s'amusent bien. Voici quelques idées et conseils pour vous aider à partir du bon pied :

La décoration

C'est toujours une bonne idée de choisir un thème dès le départ, que ce soit en collaboration avec votre enfant ou seulement vous-même, si vous voulez lui faire une surprise. (Il est probable que votre enfant vous donnera des indices clairs du genre de fête qu'il souhaite!) Si le choix vous semble difficile, vous pourriez aussi combiner plusieurs thèmes. Par exemple, si le thème de la fête que vous planifiez tourne autour d'un certain personnage de dessins animés, combinez ce thème à celui des cow-boys, il sera alors moins difficile de trouver des décorations, des accessoires et des articles pour fêtes. Vous vous assurerez aussi que la fête de votre enfant n'aura pas le même thème que d'autres fêtes organisées par ses camarades de classe.

Et rappelez-vous qu'il n'est pas nécessaire de dépenser une fortune en décoration : tout ce que vous pouvez faire en quelques minutes à la maison sera tout aussi efficace, et ajoutera une touche unique à la fête.

Les activités

Pour donner une certaine structure à la fête, prévoyez plusieurs jeux et activités, et ayez-en encore plus en réserve que ce dont vous croyez avoir besoin! Il est aussi utile d'avoir dans votre répertoire quelques activités de retour au calme que vous pourrez utiliser si l'ambiance devient un peu trop survoltée.

Si vous n'arrivez pas à trouver des jeux auxquels les enfants pourraient jouer pendant la fête, pensez à votre thème et voyez s'il vous inspire. Il suffit parfois de donner une nouvelle allure à des jeux classiques. La patate chaude et la queue de l'âne sont des jeux qui peuvent vous sembler dépassés, mais qui ne le sont probablement pas pour les enfants! Ce n'est pas par hasard que ces jeux sont devenus des classiques.

La nourriture

Ce qu'il ne faut pas oublier, quand on prépare la nourriture pour une fête d'enfant, c'est de ne pas en faire trop. Il est facile d'en faire trop et de les gaver de nourriture, mais la surabondance a parfois pour effet d'éloigner les enfants de la fête elle-même. Pourtant, la fête est la raison de leur présence. Une solution amusante serait de fournir les ingrédients et de laisser les enfants préparer leur propre repas, ce que vous pouvez facilement faire si vous servez des tacos, des sandwichs ou des pizzas. 

Voilà qui devrait vous aider à planifier votre prochaine fête d'enfants. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir, à vous et à votre enfant, et de ne pas avoir d'appréhension à faire la vaisselle grâce FinishMD.

Partager: