Recevoir pour le café

Le café est devenu une activité antisociale. Trop souvent, on le boit sur le pouce, en chemin vers le travail ou entre deux réunions, parfois même dans un verre de carton sur lequel un nom mal épelé est imprimé. Il est temps de redonner au café la place qu'il mérite et de le savourer avec des gens avec qui il est agréable de discuter. Pourquoi ne pas organiser un matin ou un après-midi café avec vos parents et amis et vous détendre en appréciant la compagnie de chacun devant une grande tasse de café?

1. Invitez tout le monde.

Vraiment tout le monde. Invitez vos meilleurs amis, les membres de votre famille, vos voisins, ceux que vous n'avez pas vus depuis des lustres. C'est l'occasion de renforcer vos vieilles relations, mais aussi d'en établir de nouvelles.

2. Lancez un thème.

Vous n'avez pas besoin d'exagérer, après tout, ce n'est pas une fête d'enfants! Mais laissez-vous guider par votre inspiration! Le dimanche, les jeux de société ou le samedi, les débats, voilà des exemples de thèmes tout à fait appropriés pour les adultes. Si vous préférez quelque chose d'un peu plus sérieux, un club de lecture est une bonne façon d'encourager la discussion et vous permet d'établir un vrai contact avec vos amis devant une bonne tasse de café.

3. À vos fourneaux!

Qu’y a-t-il de plus agréable et de plus exquis qu'une pâtisserie maison et un bon café dégustés chez un ami? Vous manquez peut-être de temps ou ne vous sentez pas très à l'aise de faire de la pâtisserie, mais il existe beaucoup de recettes faciles à réaliser qui vous feront passer pour un maître pâtissier. Que vous choisissiez de faire des muffins, un gâteau Bundt ou une simple brioche, vos invités apprécieront l'effort.

4. Le café

Vous voulez impressionner vos amis? Le Kipi Luwak est l'un des cafés les plus chers du monde. Il peut être vendu à près de 3 000 $ le kilo! Il a la particularité d'être recueilli dans les excréments des civettes qui mangent le fruit du caféier appelé « cerise ».  Vous n'avez cependant pas besoin d'acheter cette sorte de café pour trouver un café de bonne qualité (en fait, il vaut probablement mieux pour tout le monde que vous ne le fassiez pas!), mais il peut être amusant de vous procurer quelques variétés différentes pour permettre à vos invités de les essayer. N'oubliez pas le café décaféiné, au cas où certains de vos invités toléreraient mal la caféine.

5. Ne vous inquiétez pas

À quoi cela sert-il de recevoir, si vous ne prenez pas le temps d'apprécier la compagnie de vos invités? Détendez-vous, profitez de la conversation et ne vous en faites pas avec la vaisselle. Quand tout le monde sera parti, vous n'aurez qu'à tout mettre au lave-vaisselle avec un peu de détergent pour lave-vaisselle Finish Quantum Max, et même les pires cernes de café séché disparaîtront en un tournemain. Vous aurez ainsi des tasses étincelantes pour votre prochaine rencontre réussie!

Quelle que soit votre raison de réunir tout le monde, détendez-vous et profitez de la belle rencontre que vous avez organisée. Prenez votre temps, mangez, buvez, riez, et laissez le détergent pour lave-vaisselle FinishMD Quantum s'occuper de la vaisselle.

Partager: