Politique de Protection de la vie privée

POLITIQUE DE PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE DE RECKITT BENCKISER

Politique de protection de la vie privée

Généralités

Reckitt Benckiser respecte la vie privée de toute personne qui visite nos sites Web ou qui répond à nos publicités interactives. La présente politique de protection de la vie privée vous offre un aperçu des renseignements qui seront recueillis par Reckitt Benckiser, ainsi que de l’utilisation que nous en ferons. La présente politique vous indiquera également les mesures à prendre si vous ne désirez pas que vos renseignements personnels soient recueillis ou partagés lorsque vous visitez les sites Web de Reckitt Benckiser ou que vous répondez à nos publicités.

Renseignements permettant de vous identifier personnellement

Reckitt Benckiser ne procédera pas à la collecte de renseignements permettant de vous identifier personnellement (c’est-à-dire vos nom, adresse, numéro de téléphone ou adresse électronique) à moins que vous nous les soumettiez volontairement.

Si vous ne consentez pas à la collecte de renseignements permettant de vous identifier personnellement, veuillez ne pas nous les soumettre. Si vous avez déjà fourni ces renseignements et que vous désirez que nous les supprimions de nos dossiers, veuillez communiquer avec nous à l’adresse courriel ou au numéro de téléphone qui figurent au bas de la présente politique. Nous ferons des efforts raisonnables pour supprimer vos renseignements personnels de nos dossiers.

Lorsque vous nous fournissez des renseignements permettant de vous identifier personnellement, nous pouvons les utiliser des façons suivantes, à moins d’indication contraire : nous pouvons stocker et traiter ces renseignements pour mieux comprendre vos besoins et la façon dont nous pouvons améliorer nos produits et nos services; nous pouvons utiliser ces renseignements pour communiquer avec vous; et nous pouvons les transmettre à de tierces parties.

Enfants

Reckitt Benckiser n’a pas l’intention de recueillir des renseignements permettant d’identifier personnellement toute personne (c’est-à-dire ses nom, adresse, numéro de téléphone ou adresse électronique) âgée de moins de 13 ans. Lorsque cela est approprié, Reckitt Benckiser demandera spécifiquement aux enfants de ne pas soumettre de tels renseignements sur nos sites ou dans le cadre de nos publicités. Si un enfant nous a fourni des renseignements permettant de l’identifier personnellement, un parent ou le tuteur de cet enfant doit communiquer avec nous à l’adresse courriel ou au numéro de téléphone qui figurent au bas de la présente politique afin que nous supprimions ces renseignements de nos dossiers. Nous ferons des efforts raisonnables pour supprimer les renseignements personnels de l’enfant de nos dossiers.

Collecte automatique de renseignements ne permettant pas de vous identifier personnellement

Dans certains cas, il se peut que nous recueillions des renseignements ne permettant pas de vous identifier personnellement. Des exemples de ce type d’information comprennent le type de navigateur Internet, le système d’exploitation de l’ordinateur, ainsi que le nom du domaine à partir duquel vous avez accédé à notre site ou à notre publicité.

Information pouvant être transférée automatiquement sur le disque dur de votre ordinateur

Lorsque vous consultez l’un de nos sites ou l’une de nos publicités, il se peut que nous stockions certaines données sur votre ordinateur. Il peut s’agir de témoins ou de tout type de fichiers similaires qui nous seront utiles de nombreuses façons. Par exemple, les témoins permettent de mieux adapter un site ou une publicité à vos champs d’intérêt et préférences. La plupart des navigateurs Internet permettent de supprimer les témoins du disque dur de votre ordinateur, de bloquer tous les témoins ou de recevoir un avis avant le stockage d’un témoin. Veuillez consulter le mode d’emploi de votre navigateur ou l’écran d’aide pour en savoir plus sur ces fonctions.

Pour communiquer avec nous

Si vous avez soumis des renseignements permettant de vous identifier personnellement par l’intermédiaire d’un site ou d’une publicité interactive de Reckitt Benckiser et que vous désirez les supprimer de nos dossiers, veuillez communiquer avec le service des communications au

1-800-888-0192. Nous ferons des efforts raisonnables pour supprimer ces renseignements de nos dossiers.