Nettoyant lave-vaisselle

Découvrez comment déboucher votre lave-vaisselle avec Finishᴹᴰ et éviter les obstructions.
Votre lave-vaisselle dépend de vous pour son entretien afin de pouvoir assurer la propreté de votre vaisselle, de vos verres et de vos couverts. Les obstructions causées par l’accumulation de débris, de tartre et de résidus peuvent empêcher votre lave-vaisselle de fonctionner de manière optimale. Si cela vous semble familier, nous avons quelques conseils pour vous aider à déboucher votre lave-vaisselle et même à prévenir le problème – et à nettoyer un lave-vaisselle qui ne se vide pas.
Différentes choses peuvent boucher votre lave-vaisselle. Si vous utilisez constamment votre lave-vaisselle pour nettoyer des aliments, de la graisse et d’autres résidus sur la vaisselle, les verres et les couverts, il peut en résulter des obstructions. L’eau calcaire peut également causer une accumulation de tartre dans les tuyaux de votre lave-vaisselle, ce qui nuit à l’écoulement du contenu.
Une bonne façon d’éviter que votre lave-vaisselle se bouche est d’utiliser le Nettoyant machine FinishMD. Sa formule nettoie votre lave-vaisselle en luttant contre la graisse, le tartre et les odeurs dans les parties cachées de votre machine :
Répéter ces étapes de nettoyage tous les trois mois pour obtenir les meilleurs résultats.
Vous pouvez éviter que votre lave-vaisselle se bouche en raclant les gros morceaux de nourriture sur votre vaisselle et vos ustensiles de cuisson avant d’effectuer un lavage. Rappelez-vous que vous n’avez pas besoin de rincer la vaisselle avant de la mettre au lave-vaisselle. Après tout, cela gaspille inutilement de l’eau! Vous avez cependant besoin d’un grattage rapide (mais minutieux), d’un détergent FinishMD puissant utilisé conformément aux instructions et d’un lave-vaisselle moderne fonctionnant aux bons réglages.
Si votre lave-vaisselle ne se vide pas, il peut y avoir un blocage que le nettoyant pour lave-vaisselle ne peut pas supprimer.
Si vous devez nettoyer un lave-vaisselle dans lequel l’eau est stagnante, commencez par vider votre lave-vaisselle pour un accès facile à la machine, en suivant ces étapes.
Assurez-vous de couper toute électricité qui alimente votre lave-vaisselle ou votre broyeur, si vous en avez un.
Retirez autant d’eau que possible avec une serviette, un chiffon ou tout autre matériau absorbant.
C’est ce qui relie le lave-vaisselle à votre broyeur. Le tuyau de vidange se trouve généralement sous l’évier ou derrière le lave-vaisselle.
Une fois que cela est fait, vous pouvez utiliser une pince pour débrancher le tuyau et commencer à le nettoyer à l’aide d’un appareil de débouchage commercial, par exemple un dégorgeoir.
Une fois que vous vous êtes assuré que le tuyau de vidange n’est pas bouché, faites de même avec le drain du lave-vaisselle. Localisez le drain au fond du lave-vaisselle, retirez-le à l’aide d’un tournevis et nettoyez-le à l’aide d’un dégorgeoir.
Si vous avez suivi ces étapes et que vous ne parvenez toujours pas à réparer le lave-vaisselle bouché, nous vous suggérons de faire appel à un professionnel!
Il est également utile de nettoyer l’intérieur et l’extérieur de votre lave-vaisselle au moins une fois par mois. Cela contribue à entretenir votre lave-vaisselle et à en prolonger la durée de vie, afin que votre appareil ménager le plus précieux puisse continuer à vous servir en parfait état.
Sauter le prérinçage est l’un des moyens les plus efficaces d’économiser jusqu’à 75 litres d’eau par chargement.
En savoir plus